Global (French)
Bienvenue sur le site web institutionnel de Schneider Electric

ANGLAIS | FRANÇAIS

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le site international pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisir un pays ou une région
  • Reconnaissance de notre Plan d'Actionnariat Salarié mondial

Le Plan d’Actionnariat Salarié mondial (WESOP) de Schneider Electric remporte le prix du Plan le plus efficace lors de l'assemblée annuelle de la Global Equity Organization

Rueil-Malmaison (France), le 17 avril 2019 – Le plan d’actionnariat salarié mondial (WESOP, Worldwide Employee Share Ownership Plan) de Schneider Electric a reçu le prix du Plan le plus efficace (« Best Plan Effectiveness ») de la part de la Global Equity Organization (GEO) lors de son assemblée annuelle qui se tenait la semaine dernière aux Pays-Bas. La GEO rassemble un réseau international de professionnels des plans d'actionnariat salarié, tels que le WESOP ou les plans d'intéressement à long terme.

Le WESOP est l’un des principaux programmes de fidélisation annuels du Groupe grâce auquel les employés de 38 pays peuvent devenir actionnaires de Schneider Electric en achetant des actions avec une décote de 15 % sur le prix de référence, et éventuellement une participation de la part de l'employeur.

La catégorie dans laquelle a été distingué le WESOP vise à mettre en valeur les entreprises qui « ont consacré du temps et des ressources à l’élaboration de plans d'actionnariat qui vont dans le même sens que la poursuite des objectifs de l'entreprise ».Le jury a déclaré que ce prix visait à reconnaître un projet définissant « des mesures très spécifiques dans le cadre d’une campagne à la hauteur de la valeur et de la confiance que les employés accordent à leur entreprise ».

Karine Armand Fedida, Directrice Rémunération Groupe de Schneider Electric, a déclaré : « Nous sommes très fiers que le WESOP ait été distingué par la GEO. Dans le cadre de notre stratégie mondiale de rémunération, c’est l’un des moyens d’aligner nos actions sur nos valeurs cœurs. Le WESOP permet aux collaborateurs des pays participants d'agir en tant qu'actionnaires de l'entreprise (Act Like Owners) et de contribuer à sa réussite future ».

Hashtags: #LifeIsOn #HR #WESOP #Inclusive #Empowered

Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric