Technical FAQs

Ask a Question

Comment protéger les transistors de freinage des ATV58 en cas de court circuit, toute la gamme.

Goals and Symptoms

Comment protéger les transistors de freinage des ATV58 en cas de court circuit, toute la gamme.

Causes and Fixes

La seule solution pour protéger les transistors de freinage est d'utiliser un systeme de mesure du courant ( tres rapide ) qui se chargera de l'ouverture.
Sans circuit de protection et de détection de CC prévu d'origine sur le produit, il est impossible de protéger le transistor de freinage contre les CC. Apres consultation de la DT, la solution qui consiste à insérer un fusible, même rapide n'est pas une solution qui donnera satisfaction, le transistor étant beaucoup plus rapide que les fusibles.
J'ai également consulté Ferraz qui confirme que l'on ne peux proteger un IGBT par fusible
Par contre il est possible de prévoir une protection de second niveau, à savoir supprimer le CC avant que l'igbt ne provoque éventuellement plus de dégat. A ce moment le fusible intervient , mais de toute façon le transistor de freinage sera HS, ainsi que la résistance puisque elle sera la cause de ce CC.
Le dimensionnement de ce fusible se fait en collaboration avec Ferraz car plusieurs parametres interviennent. Forme de l'onde de freinage, nbre d efreinage prevus pendant la duréee de vie du produit, courant transistor..

Was this helpful?
What can we do to improve the information ?